Margriet Naber

Margriet Naber est musicienne, prof et astrologue

Née en 1962 aux Pays-Bas dans une famille d’éducateurs/amateurs de musique, elle apprend à jouer le piano et à regarder le monde avec un esprit ouvert, prête à combiner des choses qui ne se laissent peut-être pas combiner à première vue.

En 1989, ayant son diplôme de professeur en rythmique/musique et mouvement du Conservatoire de Rotterdam, elle commence à enseigner et à accompagner des danseurs au piano.

En 1991 elle s’installe en Californie avec son mari, le saxophoniste John Tchicai. Inspirée par celui-ci, elle commence à pratiquer la méditation. Ils travaillent ensemble sur des projets différents, entre autre des compositions et des concerts. Elle joue dans son groupe “John Tchicai & the Archetypes” (mélange du jazz/rock/free/classique/world) en tant que keyboardiste et compositrice. Ils donnent des concerts dans les clubs et aux festivales (San Francisco, Monterey, Chicago, New York, Berlin..).

Elle continue l’enseignement du piano en cours privés et l’accompagnement de la danse au piano au UCD, en concertant avec la danseuse Bonnie Simoa.

En 1995 elle se met aux études d’astrologie, au début par des cours privés chez Vishishta Reading à Half Moon Bay, CA, continuant par la lecture des livres et des thèmes de tous ses amis et de toute sa famille, qui désormais reçoivent des conseils parfois sollicités, parfois non, mais toujours bien-reçus.

Après septembre 2001, Margriet et John refont leurs valises et déménagent en France. Ils s’installent dans le Roussillon en début d’année 2002.
Margriet enregistre ses compositions sur le CD « Colored Air ». Ensuite, elle monte le Trio Margriet Naber Tchicai et elle joue avec le Big Band de la Casa Musicale, Perpignan. Elle enseigne à travers des cours privés et elle fait des projets aux écoles et aux centres de loisirs, en tant qu’intervenante de Tendez les Oreilles.

En 2010 elle commence également l’enseignement des langues (anglais, néerlandais, allemand) notamment pour la Maison de Formation de la C.C.I., Perpignan.

En 2015 elle est acceptée en tant que membre astrologue par la Féderation des Astrologues Francophones (FDAF).

Sa méthode de travail se caractérise par les influences éducatives de Montessori, Dalcroze et Tchicai, et par l’influence spirituelle de la pratique de la méditation et de la pleine conscience.