Musique

La musique est un plaisir à partager

Si c’est la première fois que vous prenez en main un instrument de musique, ou si vous jouez déjà depuis un moment, il est possible que vous cherchez à apprendre à jouer quelquechose mais… tout seul vous n’y arrivez pas. Ne désesperez pas! « Tendez les Oreilles » offres des cours de musique pour les gens qui souhaitent jouer pour s’exprimer, pour communiquer (même si seulement avec vous-même), pour être très sérieux ou pour se détendre sérieusement.

Notre Méthode se caractérise par une pédagogie ludique.

  • Vous jouez la musique que vous aimez. Tous les styles sont possibles.Tendez les oreilles 2015 020all
  • Vous écoutez la musique. Cela veut dire la musique de votre environnement (à travers des CDs, youtube, prof/élèves, co-élèves…) et également votre musique à vous (bien écouter ce que vous jouez stimule l’autonomie), pour apprendre à mieux jouer.
  • Vous lisez la musique (solfège) pour accéder aux partitions existantes, mais seulement si vous souhaitez à lire, et ça sera toujours intégré dans le jeu de l’instrument.
  • Nous pouvons travailler aux compositions, mais aussi à l’improvisation (la “création dans le moment”). Si vous tombez sur quelques petites phrases ou rythmes qui valent à être sauvegardés, vous écrivez la musique, pour pas les oublier, et savez-vous qu’écrire aide à mieux lire?

Pour l’instant, les instruments enseignés sont: le piano, la guitare (débutants), l’éveil musical

Nous avons plusieurs Modalités:
Nous avons des cours à l’année, surtout pour des enfants, pour assurer la régularité et l’assiduité des cours, et nous avons aussi des cours « à la carte », par exemple aux cartes de 4 cours à la fois.Image 4
Si vous avez un projet spécial, nous essayons de trouver une solution adaptée à votre besoin.
Dans la vicinité de Claira, nous pouvons donner des cours à domicile.

De temps en temps il est possible de jouer ensemble avec d’autres élèves. Depuis 2008, nous avons assuré une présence à la Fête de la musique de Claira. C’est pour le plaisir qui donne la partage de la musique !